Intermed et Alcon, leaders de l’innovation en chirurgie de la cataracte, accompagnent les ophtalmologistes de Nouvelle Calédonie dans le diagnostic et la chirurgie de la cataracte depuis de nombreuses années. Cette opération consiste à extraire le cristallin opacifié. Elle se pratique sous anesthésie topique, c’est-à-dire à l’aide de gouttes ophtalmiques anesthésiantes et se fait en ambulatoire.
Ce partenariat Intermed/Alcon a permis aux ophtalmologistes de la clinique Ile Nou Magnin d’acquérir depuis un an le Centurion, pour l’opération de la cataracte.
Grace à la Technologie Active Fluidics™, cette plateforme offre aux chirurgiens une stabilité accrue de la chambre antérieure durant toutes les étapes de la chirurgie, grâce au maintien de la PIO (Pression Intra Oculaire).
Le système Balanced Energy™ optimise la phacoémulsification torsionnelle grâce à un logiciel, des embouts et des manchons innovants.
La solution Applied Integration™ est destinée à améliorer la reproductibilité des résultats obtenus.
L’acquisition du Centurion Vision System d’Alcon permet une sécurité opératoire optimale pour le chirurgien et pour le patient.
M.CARREAU
Face à la crise du COVID-19, les demandes en respirateurs se sont amplifiées.
HISTOIRE La radioactivité a été découverte en 1896 par Henri Becquerel et pa
Il y a 20 000 enfants victimes d’accidents domestiques par an en France, dont